Nos auteurs

Alexandre Baetche : Professeur émérite de sciences de gestion à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Il est spécialiste de comptabilité et de marketing.

Guillaume Blanc-Jouvan : Docteur en droit, il est actuellement Maître de conférences à l’Université Paris II Panthéon-Assas. Ses recherches portent sur le droit du travail.

Jean-Pierre Caillet : Professeur et responsable des Masters au département d’Histoire de l’Art à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense.

Patrick Carrale Magistrat Honoraire. Professeur à l'Ecole Supérieure de Gestion, chargé de cours à l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne.

Carole Chatelain : Rédactrice en chef du magazine Sciences et Avenir. Médiatrice et diplomée en gestion de crise, elle est chargée d'enseignement à l'Institut de la formation à la médiation et à la négociation ainsi qu'à Paris-Nanterre.

Eric Campoy : Maître de conférence à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, il y enseigne les sciences de gestion.

Héla Cherif Ben Miled : Maître de conférences à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, elle enseigne les sciences de gestion et le marketing.

Caroline Emonet : Maître de conférences à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, elle enseigne la macroéconomie et la gestion financière au sein de l’UFR de gestion.

Philippe Espeau : Maître de conférences en chimie-physique générale à la Faculté de Pharmacie de Paris, Université René Descartes Paris V.

Frédéric Fellrath : Directeur Pédagogique Régional de l’ISEG Business School de Strasbourg.

Christiane Föll : Maître de conférences à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Damien Gaumont : Professeur des universités, agrégé ès sciences économiques à l'université Paris II Panthéon-Assas et directeur du Master 2 (professionnel et recherche) "stratégie de l'entreprise et Économie des organisations". Il est membre du CRED EA 7321 (Centre de Recherche en Économie et Droit). Ses recherches portent sur les problèmes de macroéconomie à long terme.

Sophie Gautier-Gaillard : Maître de conférences à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, ses recherches portent sur la gestion des risques en santé publique et sur l’environnement.

Sophie Grandvuillemin : Maître de conférence en Droit privé et Droit des affaires, et co-responsable de la Licence Pro GRH (Paris 13-Villetaneuse).

Marion Goffin: Maître de conférences à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Directrice du Master GEAI. Elle enseigne la finance et les mathématiques. Ses recherches portent sur la gestion de la dette des entreprises, les obligations à options incorporées (obligations callables).

Marie-Hélène De Laender : Maître de conférences en droit des affaires à l’UFR de gestion de l’Université Paris I Panthéon- Sorbonne.

Agnès Labye : Maître de conférences à l'université de Paris Ouest Nanterre La Défense. Spécialisée en macroéconomie monétaire et financière, elle assure un cours de Macroéconomie en L2 Économie Gestion et des cours dans sa spécialité en L3 et en Master. Ses recherches récentes sont centrées sur l'analyse des comportements bancaires et à la régulation macrofinancière. 

Thierry Lafay : Diplômé de mathématiques pures et docteur de l’École Polytechnique, il est actuellement Maître de conférences à l’Université Paris I Panthéon- Sorbonne. Ses travaux de recherche ont fait l’objet de diverses publications dans les revues Mathematical Social Sciences, Theory and Decision, Recherches Economiques de Louvain et dans la Revue économique.

Jean-Marie Le Page : Professeur de sciences économiques à l’Université Paris II Panthéon-Assas et spécialiste en macroéconomie, ses recherches portent sur la macrodynamique, l’économie ouverte, l’économie de l’emploi et l’économie monétaire.

Jean-Didier Lecaillon : Professeur de sciences économiques à l’Université Paris II Panthéon-Assas, il enseigne la géopolitique et l’économie mondiale, la microéconomie et les problèmes économiques contemporains. Il est aussi vice-président de l’Université Paris II Panthéon-Assas.

Anne Masgnaux : Maître de conférence en sciences de gestion à  Paris I  Panthéon-Sorbonne

Pierre Médan : Maître de conférences et président de l’UFR de Gestion à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, il est également spécialiste d’économie et de gestion. 

Arnaud De Nanteuil : Professeur à l'Université Paris Est Créteil, co-directeur du LLM Contentieux international des affaires, Arbitre accrédité. 

Eric Lombardot : Maître de conférences à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, il enseigne les statistiques et les probabilités, la comptabilité générale, ainsi que l’analyse et le traitement des données marketing.

Christian Ottavj : Professeur de sciences économiques à l’Université Paris II Panthéon-Assas, ses recherches portent sur la théorie monétaire, l’économie bancaire et les dynamiques monétaires.

Franck Petit : Professeur de droit privé et doyen de la faculté de droit d’Avignon.

Claude Pondaven : Professeur de sciences économiques à l’Université Paris II Panthéon-Assas, elle est responsable du Master 2 techniques financières et bancaires.

Alain Redslob : Docteur ès sciences économiques, agrégé d’économie politique et diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris (Sciences Po), il est Professeur à l’Université Paris II Panthéon-Assas. Il est par ailleurs Président de l'Association Internationale des Économistes de Langue Française (AIELF).

Odile Roy : maître de conférences en droit privé à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense, membre du Centre d’Etudes Juridiques Européennes et Comparées (https://cejec.u-paris10.fr), et de l’International Society of Family Law (http://www.isflhome.org/), enseigne notamment le droit patrimonial et extra patrimonial de la famille (Licence, Master, IEJ).

Jean-François Suratteau : Professeur de philosophie en Première Supérieure au lycée Henri IV.

Caroline Ventura : Docteur en mathématiques appliquées et titulaire d’un DEA modélisation et méthodes mathématiques en économie, d’un DESS banque et finance et d’un DEA de marché, elle est actuellement Maître de conférences à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne. Ses travaux de recherche ont fait l’objet de diverses publications dans les revues Mathematical Social Sciences et Journal of Mathematical Economics.